Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Ven 21 Nov - 18:31
Visitez le site de ASHOKA - REIKI
Ashoka Reiki

Se protéger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Se protéger

Message  Ashoka le Sam 13 Déc - 17:22

Merci Brigitte de ton partage et à bientôt sur le forum ou dans le Chat...

*****
Namasté !
avatar
Ashoka
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Merci de vos messages

Message  Brigitte1961 le Dim 7 Déc - 22:10

Vos remarques vont à la rencontre de mon ressenti à ce propos.
Je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir besoin de me protéger, mais il semble que certains 
thérapeutes agissent ainsi, c'est une question qui avait été évoquée durant ma formation 
au premier degré, en consultant certains recueils à propos du Reiki, j'ai pu voir selon les auteurs
que certaines pratiques existaient... L'ostéo qui me suit m'a mise en garde et cela m'a surprise.
J'ai le sentiment que bon nombre parlent sans savoir ou pour ne rien dire.
J'ai toujours lu que le Reiki n'était qu'amour, qu'il va où c'est nécessaire, nous sommes là pour
être vecteur d'amour et de bien-être alors bien entendu en face de nous nous avons ou aurons des
êtres avec leur passé, leur souffrance, nous nous devons d'être à leur écoute, sans juger, une écoute, 
des échanges auxquels nous répondons avec nos moyens...
Vos propos me confortent dans mon ressenti. Merci.

Pour faire suite à mon harmonisation second degré, je fais chaque jour mon auto-traitement, une pause pour moi,
mon bien-être, ma progression personnel.
Auparavant la chaleur ressentie l'était au niveau des mains, elle s'est intensifiée et sur certaines parties du corps
elle remonte même jusqu'aux coudes, c'est impressionnant.
J'ai aussi des "visions colorées" qui me font penser à ce que l'on peut voir lors des aurores boréales, du vert, du mauve,
c'est beau, agréable, apaisant.
Les petits désagréments du début ne sont plus qu'un souvenir. 
J'avais depuis longtemps l'envie de me former aux fleurs de Bach de façon sérieuse, j'ai osé passé le pas. La peur de
ne pas tout pouvoir mener de front s'est envolée, j'ai envie d'aller de l'avant pour pouvoir aider, soulager, les fleurs de Bach en complément du Reiki me semblent une évidence, je ne saurais dire pourquoi, cela me parle.

Je me rends compte aussi que j'ai de plus en plus ce que l'on peut appeler des "prémonitions" ??? Une amie a une maison en vente depuis plus d'un an, elle m'a montré la photo, je me suis concentrée dessus et il m'a semblé qu'elle était "venimeuse". Elle m'a confirmé que quelqu'un était décédé dans les dépendances.
En me concentrant encore sur cette maison il m'a semblé comme une évidence que quelqu'un avait peut-être intérêt à ce que cette maison ne se vende pas. Mon amie a déjà bien baissé le prix, mais rien ne bouge, même pas une visite.
Je lui ai suggéré de se passer de l'agence et de la vendre elle-même et elle ma dit alors qu'il semblait en effet que quelqu'un influerait pour que la vente traîne afin que le prix baisse à son avantage... No comment.

Il se passe beaucoup de choses avec le Reiki, comme si mes capacités étaient dopées, mon esprit plus clair, mes douleurs liées notamment à l'arthrose ont nettement diminué, je me sens enfin en paix avec moi-même. Des choses comme mes quelques kilos en trop qui toute ma vie durant m'ont pesé ne comptent plus, je m'accepte comme je suis.
Mon passé familial douloureux ? Je suis en paix avec.
Il y aurait tant à dire...
Peut-être un autre jour, sûrement même.
A bientôt.
avatar
Brigitte1961
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se protéger

Message  Ashivini le Jeu 4 Déc - 15:56

Bonjour Brigitte

Tout à fait en accord lorsque Ashoka dit : Nous nous protégeons que de Soi même !

Avec le temps et l experience , qui bien sur au fil du temps des années , .....j ai envie de partager ceci et dire et non de te "recadrer " comme tu le sites 

comment peut on parler d aide ou d accompagnement et de penser, panser , soulager en cumulant la souffrance du "receveur" , un concept aberrant pour moi , ce serait comme si l on plaçait notre coeur derrière une porte blindée afin de ne pas se laisser envahir par la souffrance environnante.....
Panser la douleur tout en n osant point la côtoyer !
Cette énergie que nous avons Tous en nous doit d une part et d autre nous traverser sans pour cela nous envahir, elle ne doit faire que passer ....
Ainsi nous ne nous plaçons pas en situation de vulnérabilité .

Il faut bien le dire le Reiki est une histoire d Amour , ouvrir son coeur et l intention que l on y met doit être une vrai moment d authenticité ! 

C est un travail au quotidien , et de toute une vie .....
Alors a bientôt pour plus de partage !

Voilà , c est ma façon de m exprimer !

Ashivini
avatar
Ashivini
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se protéger

Message  Ashoka le Jeu 4 Déc - 13:44

Bonjour Brigitte,

Chercher à se protéger est valable dans toutes les situations non pas uniquement lorsque l'on pratique des soins Reiki. Dès que l'on a affaire à d'autres personnes ou groupe de personnes on est amenés à ressentir leurs vibrations, positives ou négatives. Dès lors, la seule protection valable est d'être soi-même en harmonie, équilibré et en haute vibration.

Les divers "rituels" que l'on peut trouver ici et là ne sont que des pratiques soi-disant "magiques". Si l'on y croit vraiment peut-être peuvent-ils aider mais que dire le jour où vous n'avez pas le temps ou avez oublié de les faire...

Voici un texte que j'avais trouvé sur le net et qui me semble plein de sagesse...

Nous cherchons des moyens, des techniques, voire même des initiations, pour être sûr d’être protégé au maximum et si possible en permanence.

D’être protégé de qui, de quoi ? Des gens qui nous entourent et qui, consciemment ou pas, peuvent nous faire du mal !

Le fait est qu’en cherchant des moyens de ce type, nous oublions, ou ignorons, les principes de base de la protection :

- toute technique de protection – que ce soit par visualisation ou autre – dépend entièrement de notre force mentale et de notre foi dans la technique respective. Cela signifie réellement que la plupart du temps son efficacité est réduite, voire nulle.

- mon pire ennemi, c’est moi-même.

- les gens autour de moi ont du pouvoir sur moi parce que je les ai investi de pouvoir et que je leur permets de me faire du mal.

- si quelqu’un peut me faire du mal, ce n’est pas parce qu’il est particulièrement fort, mais parce que je suis particulièrement faible.

Je suis mon pire ennemi parce que c’est moi qui détermine et entretiens mon propre taux vibratoire. Mes pensées et mes émotions sont de l’énergie qui influence en permanence mon énergie globale. Donc, si j’entretiens des pensées et des émotions négatives (haine, critique, jalousie, convoitise, complexes d’infériorité, peur, etc.) mon taux vibratoire sera bas, de plus en plus bas. Cela produira un état intérieur d’insatisfaction, de « manque de bonheur », voire de souffrance. Si cet état est entretenu en permanence par mes pensées et émotions négatives, la porte sera grand ouverte aux « méchants ».

D’autre part, les personnes de ma vie que j’ai investi de pouvoir, peuvent me faire du mal. Il s’agit des parents, des enfants, du conjoint, les voisins, le chef au travail, les policiers, etc. En fonction de notre vécu, nous avons appris à avoir peur de quelqu’un qui joue un de ces rôles et de lui donner du pouvoir sur nous.

Quand nous avons peur, il y a un double effet : d’une part, notre taux vibratoire descend - nous devenons donc faibles ; d’autre part, la personne d’en face prend de l’importance et elle aura encore plus de pouvoir sur nous.

Si par contre, chacune de ces personnes garde sa propre place, si je ne permets pas que leur importance dans ma vie soit démesurée, si j’ai conscience de moi, il n’y a plus aucun besoin de techniques de protection.

Une des façons d’arriver à cet état d’esprit est en vivant les Idéaux du Reiki dans la vie de tous les jours autant que possible.

Moins de préoccupation et de colère nous mène vers un état de Sérénité ; à cela s’ajoute la conscience d’être un Co-créateur (« je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions »), la libération du poids de la haine sous toutes ses formes (« j’honore mes parents… »), je suis un être Intègre (« je vis ma vie honnêtement »). L’ensemble de tout cela nous aide à atteindre un état d’Invulnérabilité.

En parlant de cet aspect, Roger Iampolsky l’a résumé d’une façon assez surprenante, mais parfaitement exacte : « la meilleure façon de devenir invulnérable est de devenir totalement vulnérable ! »

Cela signifie que si je suis vraiment conscient de qui je suis, si je me connais suffisamment (j’ai quelques défauts, mais surtout j’ai de nombreuses qualités), si je m’accepte (presque) totalement et que, grâce à tout cela, je me libère de la plupart de mes peurs, je m’approche de plus en plus de l’état d’Invulnérabilité.

Je ne ressens plus le besoin de cacher quoi que ce soit, je suis transparent à tous les niveaux, je me sens sûr de moi et de mes actes, je n’ai donc plus de point faible ! Je ne fais aucun effort pour maintenir cet état – c’est mon état naturel : je suis invulnérable !

C’est cela la vraie protection !

En attendant d’atteindre ce niveau de conscience permanent, nous pouvons vivre des situations où, pour une raison ou une autre, notre énergie sera plus basse que d’habitude et nous sommes donc plus faibles et vulnérables.

Pour ce genre de situation, nous avons dans le Reiki les différentes techniques « de protection » : l’utilisation du symbole de pouvoir au 2e degré et de celui de Maître au 3e degré.

Ces outils fabuleux nous aident à remonter rapidement notre taux vibratoire, notre moral en général, à reprendre confiance en nous-mêmes, à nous rappeler qui nous sommes. Mais ces outils, aussi fabuleux soient-ils, ne pourront jamais nous dispenser totalement et à jamais de notre responsabilité de prendre soin de nous-même et d’évoluer consciemment.

Le Reiki est grand, le Reiki est fabuleux, le Reiki est tout… mais je suis mon propre Maître dans ma vie !

J’ai le libre arbitre et le discernement et je décide consciemment et volontairement tout ce qui se passe dans ma vie. Le Bonheur n’est pas un accident, ni une « récompense divine », c’est l’œuvre de mon travail personnel.




Bonne continuation dans le Reiki !

*****
Namasté !
avatar
Ashoka
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Se protéger

Message  Brigitte1961 le Mar 2 Déc - 23:27

Bonsoir,

Comme je commence à pratiquer de plus en plus régulièrement avec des personnes qui sollicitent mon soutien, j'aimerais que l'on éclaire ma lanterne ou me recadre dans le domaine de la protection, des protocoles les plus utiles, nécessaires et efficaces en ce domaine. Que faut-il absolument faire avant une séance et peut-être après pour éviter tout "transfert" ?
Merci et à bientôt.
avatar
Brigitte1961
Nouveau Membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Se protéger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum